Non, le print n’est pas mort ! Quand le digital s’avère indispensable pour attirer, séduire, convaincre ou même fidéliser, l’édition laisse une trace indélébile de plus en plus appréciée pour sa rareté. Comme une attention portée à un prospect, un client, la plaquette commerciale ou la brochure institutionnelle ne laisse pas indifférent.

Soignez vos textes tout autant que vos visuels...

Avec des coûts de production plus élevés qu’en communication digitale, misez sur la qualité de l’image de marque de votre entreprise !

Appuyée sur une solide démarche de communication et d’analyse marketing, l’agence RédiCom imagine des mots à votre image, quels que soient les supports choisis.

En collaboration avec votre agence de communication ou votre service de communication en interne, nous travaillons la qualité et la cohérence des textes produits avec chaque élément mis en œuvre.

  • définition d’un style éditorial adapté

    style éditorial adapté

  • structure des contenus

    structure des contenus

  • choix des messages clés

    choix des messages clés

En phase avec la création graphique, la qualité du papier et de l’impression, vos textes révèlent l’identité de l’entreprise et
portent ses messages forts.

“Vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire
une bonne première impression.”

– Coco Chanel

La communication imprimée :
un lien matériel entre votre entreprise et vos clients ou prospects

Aux côtés de l’identité visuelle, l’écrit est bien souvent, le premier contact de l’entreprise avec ses interlocuteurs.
Après un rendez-vous commercial, c’est aussi le texte qui gardera le lien avec le prospect. Se faisant l’écho du message initié, le contenu éditorial favorise la prise de décision.

En votre absence, vous avez besoin d’une communication capable de prendre le relais, partout, à tout moment.
Besoin de développer votre notoriété et doper votre visibilité ? L’affichage et les campagnes de publicité dans la Presse peuvent être très porteurs.

La communication imprimée

L’agence de rédaction RédiCom accompagne les entreprises de tous secteurs, partout en France, qui souhaitent :

  • briller hors du lot,
  • clarifier leur positionnement,
  • améliorer et raccourcir leur cycle de vente

grâce à des contenus éditoriaux originaux, porteurs de sens et adaptés à la fois au support (plaquette, publicité, journal interne…) comme aux attentes des cibles visées.

Une plaquette,
pour quoi faire ?

Adaptez le support en fonction de l’objectif visé pour une efficacité optimale :
type de document (plaquette, brochure, flyer, journal interne…), nombre de pages, angle créatif souhaité, destiné à l’impression ou principalement à un usage numérique (envoi Pdf, PowerPoint…).

Une plaquette

Votre plaquette peut servir des objectifs différents, par exemple :

constituer un outil d’aide à la vente :
vos commerciaux appuient leur discours commercial en face-à-face en utilisant la brochure de l’entreprise.

rappeler les messages commerciaux importants :
à la fin de votre rendez-vous commercial, vous remettez votre plaquette en main propre à votre prospect.

inciter à l’achat auprès de cibles inconnues :
vous adressez votre support par courrier ou e-mail (plaquette en Pdf par exemple) à des contacts issus de base de données.

former en interne :
vous avez besoin d’un document qui formalise les procédures, les caractéristiques de vos produits et qui rappelle les messages clés pour former votre équipe.


Création d’une plaquette commerciale en 5 étapes

En professionnel de la communication écrite, RédiCom vous accompagne pour réaliser des textes porteurs et adaptés à vos supports et objectifs, capables d’exprimer vos messages essentiels avec clarté.

Rompue à la collaboration avec les agences de communication, RédiCom intègre des notes et suggestions de mise en forme pour faciliter le travail de PAO.

Je souhaite un devis pour la rédaction de ma plaquette

  • 1

    Analyse marketing

    Appréhension de vos objectifs, cibles visées, univers concurrentiel.

  • 2

    Structuration du support

    Structuration de vos messages et définition du chemin de fer de votre plaquette (brochure, journal interne ou externe…) – ou co-définition avec votre équipe.

  • 3

    Rédaction

    Imaginé par un concepteur-rédacteur professionnel impliqué, le texte produit véhicule l’identité de l’entreprise, ses valeurs, et facilite l’atteinte des objectifs visés (vente, partenariat, fidélisation, notoriété, etc.).

    Créatifs, les textes ainsi produits plongent vos cibles dans un univers de marque distinctif et mémorable !

  • 4

    Ajustement / Correction

    Après votre relecture, nous procédons aux corrections souhaitées et apportons tout complément utile jusqu’à validation.

  • 5

    Livraison

    Dès validation, nous vous transmettons votre support rédigé au format souhaité (Word, Pdf, GoogleDoc, PowerPoint…).

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Notre univers, c’est le vôtre !

Non vous ne reconnaîtrez pas la “patte RédiCom” dans nos textes car les contenus que nous rédigeons sont les vôtres.

Émouvoir, convaincre, enseigner, transmettre, amuser, relaxer, intriguer, surprendre… dans cette palette infinie d’approches éditoriales, RédiCom vous accompagne pour identifier celle qui sera vôtre.

Grâce à notre équipe pluridisciplinaire, et après une immersion dans les spécificités de votre métier, de votre activité, nous adaptons notre plume à l’univers de votre marque.

En savoir plus sur nos missions de conseil et d’aide à la définition d’une ligne éditoriale >

Pourquoi choisir RédiCom ?

Notre objectif : vous garantir des textes de haute qualité et assurer l’efficacité de nos missions. Pour ce faire, depuis plus de 17 ans, nous développons des méthodes de travail et nous dotons de moyens techniques qui font la différence.

Nos process, notre expérience et l’expertise de nos rédacteurs

nous permettent d’assurer la production de contenus qui portent vos messages et font rayonner vos marques, dans tous les secteurs d’activité.

Contactez-nous dès maintenant

  • Gestion rigoureuse du calendrier de rédaction qui assure la tenue de vos délais.
  • Adaptation des ressources à vos besoins : sélection du ou des rédacteurs les plus expérimentés dans votre domaine d’activité.
  • Recherche d’un angle, d’un style éditorial adapté.
  • Production fluide pour faciliter les échanges et ajustements utiles.
  • Relecture croisée systématique d’un rédacteur senior expert pour garantir un haut niveau de qualité.

Une rédaction professionnelle pour tous vos contenus éditoriaux

Textes de fond, accroches, slogans, l'agence RédiCom conçoit, rédige ou réécrit vos contenus éditoriaux dédiés à vos supports imprimés ou numériques.

  • Brochures, catalogues, plaquettes
  • Scripts de spots publicitaires
  • Journaux d’entreprise, Rapports d’activité
  • Discours, présentations institutionnelles
  • Dossiers de sponsoring
  • Textes de voix off (spot radio, clip vidéo, bande sonore)
  • Affiches, Flyers
  • Etc.