Les Dossiers de Presse et Communiqués de Presse constituent des outils précieux pour rendre compte de l’actualité importante de l’entreprise.

Mais pour escompter des articles de presse, reportages ou interviews journalistiques, la qualité des outils de presse mis en œuvre est essentielle.

 

À travers sa maîtrise des codes journalistiques et des règles inhérentes, l’agence rédige vos Dossiers, Fiches et Communiqués de Presse qui vous permettent d’initier et d’entretenir des Relations Presse efficaces.


Suscitez l’intérêt des journalistes

Comment intéresser des journalistes saturés d’information ?

Vos communiqués et dossiers de presse ne sont pas des plaquettes ni des publicités !

Avant de penser à ce que vous souhaitez valoriser, demandez-vous à quels centres d’intérêts journalistiques votre actualité répond-elle. Listez dans cette logique les types de presse qu’il convient de viser. Revenez enfin aux points clés à présenter.

Forte de ces éléments, notre équipe de rédaction, experte en rédaction Presse, réalise des outils de relations presse dans les règles de l’art qui sauront capter l’attention d’un journaliste de presse économique, presse féminine ou PQR par exemple.

Journalistes

Comment rédiger un bon communiqué de presse ?

Noyés dans la masse d’information issue des médias sociaux et des CP reçus quotidiennement, les journalistes ont besoin de concision et de clarté ! Facilitez leur travail autant que possible.

Un bon communiqué de presse est un communiqué concis (une page A4, deux au maximum), rédigé avec objectivité et visuellement aéré.

Comment rédiger un bon communiqué de presse ?

Points clés d’un bon communiqué de presse

Je souhaite un devis pour rédiger un communiqué de presse
  • Un angle porteur et attractif

  • Un corps développé efficacement selon la méthode de la pyramide inversée, clair, structuré

  • Un titre percutant mais non promotionnel

  • Une conclusion qui tend vers l’action et donne une mise en perspective de l’actualité

  • Un chapô clair et synthétique


Partenaire des Attachés de Presse

L’agence RédiCom collabore avec les agences de Relations Presse et Attachés de Presse afin de leur fournir les outils qui leur permettront d’initier et d’entretenir des relations presse percutantes pour leurs clients.

Nos atouts

  • Production d’outils de communication Presse clairs et concis
  • Un style éditorial adapté aux codes journalistiques
  • Des informations sourcées
  • Réactivité pour réaliser vos CP même en cas d’urgence
Partenaire des Attachés de Presse

Le saviez-vous ?

Pour développer de bonnes relations et nouer la confiance avec les journalistes, misez sur la qualité de vos communiqués et dossiers de presse.

Quand faut-il rédiger un Communiqué de Presse ?

Quand faut-il rédiger un Communiqué de Presse ?

Vous souhaitez légitimer votre entreprise ? Renforcer la crédibilité de vos solutions auprès du grand public (ou des professionnels) ? Développer la notoriété de votre marque ? Mettre en œuvre une communication de crise?

Les Relations Presse constituent un moyen majeur pour répondre à ces objectifs.

Pour initier ou entretenir des relations avec les journalistes et organismes de presse, votre entreprise ou organisation doit se doter d’outils professionnels clés :

  • le dossier de presse
  • le communiqué de presse.

À quoi sert le dossier de Presse ?

Je souhaite un devis pour rédiger un dossier de presse

Le Dossier de Presse fournit un fonds documentaire large dans lequel les journalistes puiseront pour rédiger leurs articles.

À travers les différents thèmes abordés, il donne une information complète et circonstanciée sur un sujet précis.

Si le communiqué de Presse s’inscrit dans l’actualité du moment, le Dossier de Presse a une durée de vie plus longue, généralement de 6 mois à un ou deux ans selon la dynamique de l’entreprise.

Indispensable à la relation presse, le Dossier de Presse vient en renfort d’une conférence de presse et / ou d’un communiqué de presse.

Les occasions de communiquer auprès des journalistes…

Votre attaché de presse ou agence de relations presse pourra identifier des moments importants pour adresser des communications aux journalistes visés. Par exemple : promotion d’un événement, création de filiale, nouveau dirigent, lancement d’un produit innovant, changement de politique générale…

La rédaction des communiqués de presse pourra ainsi alimenter la stratégie presse définie.
Professionnelle de la communication auprès de la Presse depuis 2004, l’agence RédiCom rédige les outils de presse dont vous avez besoin et accompagne la vie de votre entreprise.


La rédaction presse en 4 astuces

  • 1

    1 seul sujet par communiqué

    S’il est tentant de raconter toute l’actualité de l’entreprise, il faut pourtant rester centré sur un seul sujet. Et pourquoi pas garder pour plus tard ces autres informations… à distiller avec modération et au bon moment !

  • 2

    1 seul message par paragraphe

    Structurez vos informations en paragraphes clairs et distincts.

  • 3

    1 seule idée par phrase

    Une clé pour rendre vos contenus plus percutants et mieux transmettre vos messages importants.

  • 4

    1 parti pris informatif

    Oubliez la promotion… ici pas de publicité mais de l’information ! Vous devez avoir une approche objective.