Vous souhaitez…

  • développer votre visibilité sur la toile par rapport à vos concurrents
  • accroître votre portefeuille de leads qualifiés
  • convaincre vos cibles pour faciliter vos efforts commerciaux
  • (re)positionner votre image de marque pour être en phase avec votre stratégie

Donnez à votre site Internet les moyens d’atteindre vos objectifs !

La rédaction Web ne s’improvise pas. Pour réussir à produire des contenus à la fois pertinents et performants, il s’agit de séduire vos internautes ciblés tout autant que les moteurs de recherche.

ror

Votre site Internet, c’est votre commercial 3.0 qui travaille pour vous H24 !

La rédaction, souvent qualifiée de “SEO friendly”, consiste à produire des textes parfaitement optimisés pour les moteurs de recherche.
En maîtrisant les contraintes des moteurs de recherche – que nous préférons qualifier d’opportunités de référencement – et en les intégrant avec subtilité, nous produisons des textes ayant un fort potentiel de référencement naturel.

Mais une rédaction de qualité ne va pas sans une approche centrée aussi sur le lecteur. C’est pourquoi chez RédiCom, nous parlons plutôt de texte “Customer & SEO friendly” : conçus pour vos clients et adaptés à Google afin d’assurer les meilleures performances !

Une bonne stratégie de contenus constitue un véritable
levier de croissance.


ROI :

un chiffre d’affaires de 300 milliards de dollars en 2019…
pour un coût 62 % moins cher que le marketing traditionnel !

“Le meilleur marketing est celui qui ne ressemble pas à du marketing.”

– Tom Fishburne

J’y vais

Dans une entreprise, le texte relève d’une vocation stratégique.

À travers ce qui est écrit ou dit (vidéo par exemple), c’est toute la perception de votre organisation et de vos produits ou services qui est affectée.

Plus encore, sur le web, le texte influence directement la visibilité de la marque sur les moteurs de recherche. Il s’agit donc bien d’un acte stratégique majeur, d’une composante essentielle à la position que vous souhaitez occuper sur le marché.

C’est pourquoi chez RédiCom, nous donnons une place importante à la phase d’immersion avant de débuter tout nouveau projet. Cette étape nous permet de bien appréhender votre identité, votre positionnement spécifique, de bien comprendre la dynamique de votre marché. Nous analysons les caractéristiques de votre cible pour la comprendre et lui apporter des contenus attractifs.

echecs et stratégie

Qu’est-ce que la rédaction SEO ?

La rédaction web, souvent qualifiée de “SEO friendly”, consiste à produire des textes parfaitement optimisés pour les moteurs de recherche.

En maîtrisant les contraintes des moteurs de recherche – que nous préférons qualifier d’opportunités de référencement – et en les intégrant avec subtilité, nous produisons des textes ayant un fort potentiel de référencement naturel.

Mais une rédaction de qualité ne va pas sans une approche centrée aussi sur le lecteur. C’est pourquoi chez RédiCom, nous parlons plutôt de texte “Customer & SEO friendly” : conçus pour vos clients et adaptés à Google afin d’assurer les meilleures performances !

Ce que veulent les internautes

Des marques fiables.
Des entreprises sincères et transparentes.
Des contenus qui répondent à leurs questions.
Des textes lisibles, sur toutes les plateformes.

Ce que veut Google…

Offrir aux internautes des résultats de recherche qui correspondent le mieux possible à leurs recherches réelles afin de garder sa position de leader mondial incontesté.

Comment ? Grâce à l’analyse des contenus indexés sur la toile, le moteur de recherche réalise en permanence le classement de ces pages web en fonction de son algorithme.

Heart

Ce qui fait battre le cœur de Google ?
Les contenus à haute valeur ajoutée !

Dans son guide « Search Quality Evaluator Guidelines », Google mentionne clairement que pour être bien classé, le contenu proposé doit être de haute qualité, c’est-à-dire apporter des informations de fond à travers des contenus uniques, exclusifs, mais aussi bien écrit pour offrir au lecteur une expérience agréable et fluide.

Google évalue
notamment :

En quoi les contenus répondent-ils aux intentions de recherche ?
Les contenus sont-ils en phase avec les requêtes utilisées ?
Les informations sont-elles (vraiment) pertinentes ?
Les contenus sont-ils cohérents et l’entité légitime pour les traiter ?
Quelle est la valeur de l’expérience du producteur de contenu ?
L’entité est-elle populaire sur cette thématique ?
Etc.


Ce que nous produisons

La rédaction professionnelle de textes uniques et personnalisés :

  • des mots à votre image pour renforcer /affirmer votre positionnement.
  • des angles rédactionnels originaux, voire inédits.

Des textes qui intègrent les attentes de Google pour un bon référencement naturel :

  • contraintes SEO intégrées… avec subtilité ! mots clés, titre, description, champ lexical…
  • volume adapté (au type de contenu, au secteur, au positionnement concurrentiel…).
  • structuration des textes.
  • ligne éditoriale adaptée.

Des contenus de haute qualité pour intéresser et fidéliser vos cibles :

  • des rédacteurs experts, sélectionnés pour leur qualité rédactionnelle, mais aussi pour leur créativité et leur capacité à appréhender les questions métiers de vos secteurs.
  • l’utilisation adaptée de votre jargon professionnel.
  • la compréhension de votre secteur et de vos problématiques.
  • des contenus à valeur ajoutée dédiés à vos cibles.
  • une relecture croisée réalisée par un rédacteur correcteur senior.

Pour vous faire gagner du temps, l’intégration de vos textes dans votre plateforme CMS

(type WordPress). Il ne vous reste plus qu’à lire (si si !), appuyer sur « Publier » et relayer le contenu auprès de vos contacts (c’est déjà un début de promotion).


Rédaction de votre site Internet en 5 étapes

Je souhaite un devis pour mon projet

  • 1

    Récolte du brief

    L’échange initial nous permet de récolter tous les éléments utiles à votre projet et de bien appréhender vos objectifs et attentes spécifiques. C’est aussi l’occasion de faire connaissance et de répondre à toutes vos questions.
  • 2

    Immersion et Gestion de projet

    Analyse des sources fournies, recherches complémentaires, analyse des cibles visées, immersion dans l’univers de la marque et de ses concurrents clés, sélection du rédacteur ou de l’équipe de rédaction mobilisée, mise en place des outils de gestion utiles.
  • 3

    Production d’un lot de calibrage

    Nous rédigeons un premier texte (une page web, un article) permettant de vous soumettre un axe de communication et un style éditorial. Après votre relecture et en récoltant vos commentaires, nous procédons aux ajustements éventuels afin de parfaitement calibrer l’ensemble de notre production.
  • 4

    Rédaction de toutes les pages du site web

    Dans le sillage du lot de calibrage, nous rédigeons les pages de votre site Internet. Optimisées SEO, les pages web ainsi produites pourront bénéficier d’un positionnement optimal dans les résultats de recherche*. Afin de vous permettre une intégration progressive des contenus du site Internet, nous vous livrons vos pages au fur et à mesure de la production, selon un calendrier prédéfini.
  • 5

    Ajustements, corrections, validation

    Simple, il vous suffit de nous faire part de vos demandes de corrections éventuelles ou de compléments souhaités à la lecture de nos contenus. Nous ajustons, modifions, complétons jusqu’à atteindre votre entière satisfaction. Nous fournissons les textes rédigés au format Word ou nous les intégrons dans votre backoffice directement.
* Pour bénéficier d’un bon positionnement dans les résultats de recherche (SERP), les pages web en question, rédigées selon les règles “Customer & SEO friendly”, doivent bénéficier par ailleurs d’un bon accompagnement en référencement naturel et d’un environnement technique conforme aux contraintes de Google.